La sélection Kangourouge de juin

Kangourouge scrute toute l’actu du web pour rester à la pointe et il a décidé de vous en faire profiter ! Tous les mois, le marsupial revient sur ce qui a fait le buzz, ce qui va révolutionner le web, ce qui l’a intrigué et ce qui l’a amusé… Voici donc ce que, selon le kangourouge, vous n’auriez pas du louper en juin !

 

web_seo

Actu du web et conseils SEO

9 points incontournables pour plaire à Google. Très bon article sur le SEO. Comment placer les mots clés ? Quels liens externes ? Et encore quelques autres astuces.

Google veut que vous développiez des sites web responsive. Ce n’est pas la première fois que  Google émet des recommandations concernant les bonnes pratiques, mais cette fois-ci, le géant du web va encore plus loin en mettant en ligne son Web Starter Kit.

Google I/O 2014 : ce qu’il faut retenir. Retour détaillé sur le key note de Google avec entre autres, Android L, successeur d’Android KitKat  et ses nouveautés qui s’inscrira dans la tendance du flat design, mais aussi l’obsession de Google pour les objets connectés (montres, voitures…).

Depuis le 12 juin, le monde entier vit foot et a les yeux tournés vers le Brésil. Mais sur le web, ça donne quoi la Coupe du Monde ? Tous les chiffres, les tendances de recherches des internautes sont synthétisés dans cette infographie réalisée avec Google Trends.

 

reseaux_sociaux

Autour des réseaux sociaux

Entretien avec Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France. Vous découvrirez son analyse sur la baisse du reach, la polémique sur la fuite des jeunes vers d’autres réseaux type Snapchat, la stratégie mobile de Facebook et les tendances en matière de social TV.

Quelle place doit-on aujourd’hui donner aux réseaux sociaux dans une stratégie digitale ? Près de 80% des marques sont présentes sur les réseaux sociaux qui font partir de la vie et de la communication des marques. CRM, outil de fidélisation, humanisation des marques, l’essentiel est de définir les cibles, les objectifs de communication et la ligne éditoriale.

Pinterest : présent depuis un an en France. avec 1 millions d’utilisateurs dans l’hexagone, Pinterest peut représenter une réelle piste à exploiter dans la stratégie social media des marques, notamment comme outil de web-to-store.

 

e_commerce

Focus e-commerce

L’e-commerce pèsera 10% des ventes de détail en France en 2018. C’est encore 5 points au dessous du Royaume Uni qui reste leader de l’Europe. Par ailleurs, si l’habillement restera sans doute le secteur le plus important, c’est l’alimentation qui occuperait la deuxième place.

e-commerce : la loi Benoît Hamon qu’est ce que ça change et comment les français vont-ils réagir ? Les thématiques abordées dans cet article assez complet : la livraison, le cross-border shopping ou encore le droit de rétractation.

Les 5 étapes du parcours d’achat La motivation d’achat, l’information, la comparaison, l’achat et le paiement, les 5 étapes clefs du parcours d’achat décryptées en une infographie

 

email_marketting

E-mail marketing

Emailing : une infographie pour être plus efficace. Quelques données pour vous aider à optimiser vos emailing : évitez de lancer vos campagnes un lundi, un mercredi, un vendredi ou un dimanche. Par ailleurs, 1/3 des ouvertures s’effectue entre 17 et 22 heures et 70% des consultations d’emailing marketing se font dans la journée qui suit l’envoi. Enfin, près de 75% des emails ouverts sur mobiles ou tablettes sont supprimés s’ils ne sont pas optimisés en responsive design !

Emailing B2B : la délivrabilité en 18 points. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté et vous assurer que vos prospects reçoivent vos e-mails B2B. En effet assurer la délivrabilité d’un emailing B2B n’est pas si simple. Contrairement au B2C, vous avez la possibilité d’envoyer des emails commerciaux sans accord préalable du destinataire, tant que l’objet du mail a un rapport avec ses fonctions. Par ailleurs, les entreprises s’équipent souvent de logiciels anti-spam qui créent une barrière supplémentaire à la réception des mails.

 

mobile

Mobile

Sites mobile : Google pénalise les mauvaises redirection. Si votre site mobile ne redirige pas vers les bonnes pages, c’est frustrant pour l’internaute. Google préviendra les webmasters sur Webmaster Tools et Google search pour mobile pourrait ensuite les pénaliser. Cette nouvelle ne concerne pour le moment que la version américaine du moteur de recherche mais pourrait être étendue à d’autres pays.

Plus d’un tiers des français équipés de tablettes. Une infographie très complète sur le marketing mobile qui nous apprend également que plus d’un quart des 27,7 millions de mobinautes utilisent leur smartphone en magasins.

M-commerce et T-commerce : le bilan. Bilan 2013 et prévisions 2014, en un mot, pensez mobile, c’est l’avenir du web. En 2013, le m-commerce et le t-commerce ont enregistré une croissance de 106% !

 

pub_web

Pub et web

Pub 2.0 : le brand entertainement renouvelle les contenus publicitaires. Le contenu de qualité et l’expérience utilisateur deviennent les clefs de la réussite, même dans la pub ! Ne vous contentez plus du spot passif traditionnel de 30 secondes.

Facebook change, adaptez votre stratégie média. Formats, placements, capacités de ciblage, tracking, importance de la créa, découvrez tout ce qui a changé ces dernières années dans les possibilités publicitaires offertes par Facebook.

Le retargeting gagne de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Quelques chiffres intéressants sur le remarketing et révélateurs de l’impact du mobile et de Facebook

 

internet_jokes

Les bonnes et moins bonnes idées qui font sourire le kangourouge

Objet connecté : Orangina lance sa canette antifoot. En pressant simplement un bouton sous votre canette de Miss O, la version light d’Orangina, vous pouvez éteindre en quelques secondes n’importe quelle TV. Les canettes étaient à gagner sur la page Facebook et le Twitter d’Orangina. Vous êtes en possession d’une de ces canettes ? Attention aux conséquences !

Quand Facebook plante, certaines marques savent réagir avec humour !

Quand Monop encourage les Bleus, on aime le jeu de mots !

Laisser un commentaire