La sélection kangourouge de juillet

Pendant que certains se la coulent douce en vacances, Kangourouge a gardé l’oeil ouvert pour vous préparer cette sélection de tout ce qui s’est passé sur le web en juillet. Bonne lecture.

web_seo

Actu du web et conseils SEO

Google +, Google glass, Google photos, Google n’en finit plus de s’excuser. Un recul pour Google +, il n’est désormais plus nécessaire d’avoir un profil sur le réseau social pour accéder aux autres services de la firme. Avant ce méa culpa, il y a eu l’échec des Google Glass, lancées trop tôt selon la firme et qui s’orientent vers une utilisation professionnelle et non plus comme l’objet hype destiné aux particuliers.

Waze teste son propre service de covoiturage pour particuliers. Racheté en 2013 par Google, le service de guidage GPS social lance RideWith. Entre la communauté des utilisateurs de Waze et l’expérience de Google dans la monétisation, RideWith est un service à suivre.

Tous les internautes peuvent maintenant participer au programme internet.org de Facebook. Ce service est un peu le 911 de l’internet. Il a été lancé l’année dernière en Zambie. Dans cet article vous en apprendrez plus sur ce service et sur son déploiement.

Conseils SEO pour 2015. Une infographie qui résume les dernières actualités SEO et les principaux critères de référencement naturel.

reseaux_sociaux

Autour des réseaux sociaux

Community management : les folles initiatives d’Ikea. Ikea est très présente sur les réseaux sociaux avec des initiatives locales mais une ligne éditoriale commune au niveau mondial : proposer des campagnes qui sortent du cadre et qui interpellent. Cet article nous propose un décryptage des initiatives originales et des prises de risque de la marque suédoise.

Facebook teste les e-boutiques sur les pages avec un bouton acheter. Il s’agit d’un module qui s’affiche sous la rubrique « à propos » et qui permet aux marques et entreprises de présenter leurs produits directement sur leur page. Une fonctionnalité de plus qui montre l’ambition de Facebook de devenir incontournable dans le e-commerce.

Définir sa fréquence de publication sur les réseaux sociaux. Une étude très complète par secteur pour vous aider à trouver votre rythme et votre ligne éditoriale sur les réseaux sociaux.

Le nombre d’utilisateurs de Facebook a encore augmenté. Il y a désormais plus d’utilisateurs actifs sur Facebook que d’habitants en Chine et un internaute sur 2 est membre du réseau social !

Quand le e-commerce investit les réseaux sociaux. Un article qui récapitule toutes les fonctionnalités e-commerce que proposent Facebook, Twitter et Pinterest.

e_commerce

Focus e-commerce

Conversion des  sites marchands : conseils de pros. Pour augmenter le parcours clients il convient d’étudier le parcours client en détail, d’utiliser des outils de reporting précis. Soignez le balisage de vos produits et misez sur une bonne exploitation de vos datas.

Les tendances du e-commerce en France. Une infographie très complète, basée sur les chiffres de la Fevad sur l’année 2014 qui dresse le bilan de la situation du e-commerce français.

E-commerce : les achats se font de plus en plus sur mobile. Les commandes par mobile ont progressé de 92% par rapport au premier semestre 2014. L’ordinateur représente encore 77% des commandes passés sur les boutiques en ligne.

Le e-commerce aujourd’hui et ses perspectives. Histoire du e-commerce et bilan mais aussi perspectives : croissance, panier moyen, progression du smartphone…

 

email_marketting

E-mail marketing

Comment bien concevoir son emailing ? Cette infographie assez complète détaille tous les éléments d’un emailing réussi en terme de design : où placer son logo, les boutons de partage sur les réseaux sociaux, que mettre dans le footer, comment placer les éléments de call to action, comment hiérarchiser l’information…

L’utilisation de l’email pour la relation client. Si 3/4 des sites proposent un contact par email à leurs clients, cette étude révèle que 48% des réponses apportées par email sont jugées comme non pertinente par les internautes.

Expédiez correctement vos emailing. Un article qui vous donne des conseils pour améliorer la délivrabilité de vos emailings.

mobile

Mobile

Facebook et Google captent 25% du temps passé sur des applications mobiles. Ce sont des applications de réseaux sociaux et de médias dont sont les mobinautes sont le plus friands comme le montre cette étude de Forester. Amazone par exemple ne représente que 3% du temps passé par les mobinaute sur des applications mobiles.

L’utilisation des tablettes en France. Cette infographie révèle que les tablettes sont considérées par les français comme un équipement complémentaire mais aussi les contextes dans lesquels ils utilisent le plus ce type de device.

Votre application est-elle en train de ruiner votre site mobile. C’est Google qui déconseille l’utilisation d’interstitielle de votre application sur votre site pour lui préférer la simple bannière à la fois pour le SEO et pour l’expérience utilisateur.

La part des paiements mobiles poursuit sa forte progression en France. Découvrez les tendances du paiement mobile dans différents secteurs d’activités, dans diverses zones géographiques et selon les catégories d’appareil.

pub_web

Pub & Web

Les 10 règles d’or du native advertising. Si le native advertising est une alternative très intéressante au display, il y a des bonnes pratiques à respecter comme l’honnêteté et la transparence, le fait de penser à la valeur ajoutée pour le lecteur.

Epub : le marché de nouveau porté par la vidéo, le social et le mobile. Si le search recule, il représente encore 58% du marché, le display lui a le vent en poupe, porté par la vidéo et le programmatique mais aussi le mobile grâce aux réseaux sociaux (surtout Facebook).

Dans les médias, au delà des contenus, il faut cibler et contextualiser d’avantage. Pour maximiser l’attention et l’engagement du lecteur, il faut des sujets et des formats plus impactants, mais aussi un meilleur ciblage et une prise en compte du contexte de réception du message. Ciblage par géolocalisation, ciblage chronologique cet article fait le point.

Contenu marketing ou native advertising, qui remporte le match ROI ? Cet article compare ces deux tendances en terme de coût, d’engagement et de partages mais aussi l’impact sur Google.

internet_jokes

Les bonnes et moins bonnes idées qui font sourire le kangourouge

 Raccoursisseur d’url en emojis. Un service totalement inutile, fun et décalé !

Cet été, ayez la classe sur la plage avec le frisbee en forme d’USS Enterprise de Star Trek.

Laisser un commentaire