La sélection Kangourouge de Janvier

Voici la première sélection 2015 de Kangourouge. Nous avons réuni ici tout ce qui a fait l’actu du web, des réseaux sociaux, du e-commerce ou encore du mobile. Au programme de ce mois ci, tendances 2015, focus sur les soldes.

web_seo

Actu du web et conseils SEO

Techniques de référencement web : les bonnes feuilles sur l’Ajax et le Javascript. Un article assez techniques qui donne des clefs pour résoudre les facteurs bloquant et pénalités Google concernant l’Ajax et le Javascript non optimisé.

Etude : les français et Internet. Equipement, temps passé sur Internet, usages des réseaux sociaux, progression du mobile sont autant d’aspects abordés et détaillés dans cet article.

Quelles évolutions pour le SEO en 2015. Le mobile et la géolocalisation vont prendre de plus en plus d’importance. 2015 confirme encore l’importance du contenu. Quant au linking, il n’est pas mort mais a subi une révolution totale et est désormais lié à un contenu pertinent. Enfin les critères techniques continuent à prendre de l’ampleur, notamment liés au mobile et à la vitesse de chargement des pages.

10 tendances webdesign en 2015. Responsive, flat design et style minimaliste, sites monopages optimisés pour la navigation sur mobile, social design, tout connecté mais aussi un soin particulier apporté à la typo sont quelques des maîtres mots pour 2015.

reseaux_sociaux

Autour des réseaux sociaux

10 tendances social media pour 2015. Si on peut vous donner un conseil, c’est de ne pas négliger les réseaux sociaux en 2015, entre autres parce que le SEO et les signaux sociaux convergent de plus en plus et parce que le nombre d’internautes se connectant à un site de marque via un compte social est en constante augmentation (77% des consommateurs US et 60% des consommateurs UK en 2014).

Jeu concours : déposer un règlement chez un huissier n’est plus obligatoire. Une mesure phare de ce début d’année qui va réduire le budget de vos opérations social média, une bonne raison de plus d’organiser des opérations de ce type sur vos réseaux sociaux.

L’usage et l’intérêt des réseaux sociaux décryptés. Age des utilisateurs, intérêt des réseaux sociaux selon l’âge, progression des membres et des utilisateurs actifs en 2014, progression des applications, un état des lieux précis et détaillé sur les réseaux sociaux et leurs utilisateurs.

25 conseils pour améliorer votre marketing sur Pinterest. Entre autres, épingler peu mais souvent, interagir, utiliser les mots clefs et le call to action.

e_commerce

Focus e-commerce

Soldes d’hiver : 61% des e-acheteurs achèteront sur Internet. Il s’agit d’une étude du CSA pour la Fevad qui nous apprend que 7 e-shoppers sur 10 avaient prévu de réaliser des achats pendant les sodes, en plébiscitant le m-commerce avec un budget moyen de 188€ (en baisse par rapport à l’an dernier où il dépassait les 200€).

Infographie : les soldes, temps fort du e-commerce en 2014. Cette infographie dresse le bilan du e-commerce en 2014, temps forts, secteurs. Bonne nouvelle, 1 e-marchand sur 2 a vu son volume de transactions augmenter par rapport à 2013.

Infographie : le profil du e-commerçant. 61% des e-commerçants n’utilisent pas les services payants de Google et seulement 26% vendent sur des places de marché. Autre donnée intéressante : 72% des e-marchands disposent d’une boutique mobile et 71% d’entre eux ont enregistré des ventes via ce canal. Cette infographie revient aussi sur l’emploi dans le e-commerce ou encore les secteurs les plus importants.

En 2014, l’e-commerce français s’est stabilisé à 11% de croissance. Panier moyen en baisse de 3,64%, un quatrième trimestre très dynamique faisant de la fin d’année et plus particulièrement de décembre le temps fort de l’e-commerce en 2014.

10 conseils qui boosteront vos ventes à la St Valentin. Une rubrique dédiée, des packs de produits, des frais de port adaptés, des dates de livraison garanties, des campagnes email et SMS ciblées, une communication sur les réseaux sociaux et des opérations autour de cette fête sont entre autres des éléments qui vous aideront à réussir la St Valentin sur votre site e-commerce.

email_marketting

E-mail marketing

Emailing : les conseils pour améliorer leur efficacité marketing. Outre le fait de penser mobile, soigner le côté ludique et interactif est essentiel pour l’efficacité de vos campagnes.

L’emailing : roi de la relation client. Pour recruter, fidéliser ou relancer un client, l’emailing reste le levier d’action n°1 du CRM selon l’Observatoire du marketing client de l’UDA.

Quelques astuces pour réussir ses campagnes emailing. Cet article vous donne des idées de bases pour récupérer des opt’in, définir les objectifs de vos campagnes e-mailing, garder la charte de votre entreprise dans vos campagnes, séduire vos abonnés, et choisir le bon timming.

L’email, un canal toujours privilégié par les entreprises. 81% des entreprises françaises voient le potentiel de l’emailing dans les 5 prochaines années et 75% des entreprises considèrent les emails importants dans leur stratégie marketing. 95% des entreprises analysent le résultat de leurs campagnes pour optimiser les suivants.

mobile

 Mobile

5 chiffres à connaître sur le développement du marketing mobile. 90% des marketeurs génèrent un ROI de leurs actions mobiles et 71% des marketeurs pensent que le marketing mobile est maintenant primordial à leur business.

9 choses à savoir sur le marché des applications mobiles. Les téléchargements sont plus importants sur Google Play mais l’App Store reste leader sur la monétisation. Les messageries instantanées et le streaming vidéo ont le vent en poupe. Enfin on retiendra que les hommes téléchargent d’avantage de jeux tandis que les femmes préfèrent les applications du type réseaux sociaux, photos et vidéos.

Emailing sur mobile et pression commerciale SMS, 2 baromètres de la Mobile Marketing Association. Croissance régulière du taux d’ouverture et de clic des emails sur mobile qui se rapproche de plus en plus des 50% quant aux SMS commerciaux, ce sont plus de 4 millions par an qui sont envoyés aux clients op’in.

Le mobile, désormais un média de masse. Plus de 30 millions de mobinautes en France et 80% d’entre eux accèdent à Internet depuis leur smartphone quotidiennement, voilà quelques unes des informations que nous délivrent Le Baromètre du Marketing Mobile.

pub_web

Pub & Web

La promotion d’applications pèse 30% du marché de la pub mobile. Google via son réseau display Admob et Adwords pèse 60% des investissements, tandis que Facebook représente 15% du marché.

La publicité digitale plus mature en 2015. Au programme de 2015, déclin de la publicité sur les médias traditionnels, publicité vidéo sur mobile en plein essors, hyperciblage et hypersegmentation et programmatic marketing.

Internet pèse un quart du marché publicitaire français. Le web est le 2ème média préféré des annonceurs en France, derrière la TV mais devant la presse. La publicité digitale arrive à maturité et devient complémentaire des autres supports historiques. Le SEA est le premier poste budgétaire des annonceurs en ligne.

Twitter explore toute la dimension du web. Pour le réseau social l’année 2015 sera marquée par un grand chantier structurel autour du pilier publicitaire. Ses objectifs : retirer des bénéfices des impressions de tweets intégrés dans des pages web ou des applications tierces en y insérant de la publicité et contrôler d’avantage les vidéos qu’il hébergera pour proposer un vrai service et une vraie offre autour de ce format aux annonceurs.

internet_jokes

Les bonnes et moins bonnes idées qui font sourire le kangourouge

L’actualité du début de l’année a été marquée par les évènements qui se sont déroulés du 7 au 9 janvier et qui ont donné lieu au mouvement « Je suis Charlie ». Mais comment est né ce mouvement sur le web et qui est l’auteur de ce visuel ? Découvrez-le dans cet article.

L’autre actualité de ce début d’année, plus légère, était le CES. Voici les gadgets les pour loufoques qu’on a pus découvrir à Las Vegas : casque qui favorise la repousse des cheveux, berceau connecté, accélérateur de marche ou encore ceinture intelligente.

#Sanslesmains : la campagne osée de Marc Dorcel. Une semaine d’accès illimité à une « petite » condition.

Laisser un commentaire