La sélection Kangourouge de Décembre

Toute l’équipe de Kangourouge vous souhaite une très bonne année pleine de réussites personnelles et professionnelles. Pour cause de jour de l’an c’est donc exceptionnellement un mardi matin que nous vous proposons de retrouver tout ce qui à fait l’actu du web en décembre.

web_seo

Actu du web et conseils SEO

SEO : les tendances en 2015. Cet article focalise ses conseils sur 2 grands axe : Contenu et Netlinking, les deux grands critères de Google depuis Panda et Pingouin.

Netlinking 2015 : le guide pour débutants. Cet article fait le point sur ce qu’est le netlinking et pourquoi est-ce important pour votre SEO mais aussi sur ce que sont les bons et les mauvais liens.

La fin d’année est souvent l’occasion de dresser des bilans, découvrez le top 10 des recherches sur Google en France en 2014. Toutes recherches confondues, high tech, recherches dans Google Actu, films ou séries, une série de top 10 qui revient sur les plus fortes requêtes de l’année.

reseaux_sociaux

Autour des réseaux sociaux

Social média : conseils et best practices, à vos marques ! Cet article donne 10 bonnes pratiques de base pour optimiser votre présence sur les médias sociaux, de la définition de la stratégie à la phase d’analyse.

7 stratégies et conseils pour optimiser votre campagne de content marketing optimisation SEO, définition de l’audience, discours non commercial, utilisation des réseaux sociaux, autant d’axes à suivre pour mettre en place votre stratégie de content marketing.

4 règles de base pour animer votre page Facebook dans l’objectif de générer du trafic sur vos points de vente : Engagement, récompense, mise en avant des points de vente et contenu social.

Pinterest se met aux posts sponsorisés. Pinterest rejoint ainsi Facebook, Twitter et Instagram en offrant aux annonceurs une offre publicitaire et lance Pinstitute, un programme destiné aux annonceurs pour les aider à mieux utiliser le réseau social.

Comment mieux utiliser Facebook pour générer du trafic en point de vente ? 62% des utilisateurs vont chercher des informations sur Facebook avant d’effectuer un achat hors-ligne. Cet article vous donne des conseils pour améliorer l’animation de votre page Facebook afin de profiter de cette tendance. e_commerce

Focus e-commerce

Livraison Ecommerce de Noël : que le meilleur gagne ! A Noël plus que jamais la livraison est l’élément capital pour déclencher l’achat et fidéliser le client. Que proposent les géants du e-commerce ? De quelles solutions pourriez-vous vous inspirer ? La réponse dans cet article.

Retour sur l’année 2014Résultats, nouvelles tendances, marchés émergents… Voilà tout ce qui a marqué 2014 dans le e-commerce.

Le click & collect : usages, attentes et opinions. Cette étude de Next Content se penche sur le service de retrait en point de vente des achats en ligne, une option intéressante puisque 15% des acheteurs en ligne auraient choisi une autre enseigne si celle dans laquelle ils avaient effectué leurs achats n’avait pas proposé ce service et que 26% des personnes ayant eu recours au click & collect ont acheté d’autres articles lors de leur passage en magasin.

17 conseils pour réussir la page d’accueil d’un site e-commerce. Entre autres la navigation verticale et horizontale, le haut de l’écran réservé au merchandising et à la navigation dans le catalogue, le footer réservé au social et le live chat.

Ecommerce : les villes françaises où on dépense le plus. Cela vous surprendra peut-être mais Paris n’arrive que 3ème sur PC et 5ème sur mobile ! Grenoble et Nice trustent le haut du podium sur PC et Clermont-Ferrand est la ville où les habitant dépensent le plus sur mobile.email_marketting

E-mail marketing

Infographie : Email Marketing versus Social Media, lequel est le plus efficace ? Les médias sociaux sont moins commerciaux, l’email marketing convertit mieux… Découvrez les résultats du match mais n’oubliez pas que la meilleure stratégie est de combiner les deux.

Etude sur la consultation des emails en France. Cette étude compare les messageries américaines et les messageries françaises sur des critères comme te taux d’ouverture par type de terminal. Le smartphone est 3 fois plus utilisé avec les messageries américaines qu’avec les messageries françaises.

Redéfinissez vos objectifs en matière d’emails pendant les fêtes de fin d’année en observant la concurrence et en identifiant l’engagement à travers différents canaux. Enfin n’oubliez pas que le taux de clic est aussi important que le taux d’ouverture de vos campagnes. Il mesure l’engagement de votre base.mobile

Mobile

Marketing mobile : enjeux, stratégie & perspectives. Une étude extrêmement complète et intéressante avec des données actuelles qui nous apprennent par exemple que les mobinautes passent 86% de leur temps sur des apps. Cette étude regorge également de conseils pour optimiser votre stratégie mobile et vos propres apps.

Google reste le numéro 1 du mobile en France avec 29,9 millions de visiteurs uniques talonné de près par Facebook. Yahoo, quant à lui rétrograde à la 6ème place.

Apple Pay cherche à percer en Europe. Après un bon démarrage Outre-Atlantique avec 1 million de carte bancaire activées 3 jours après la mise en disponibilité du service et 1% des transactions numériques aux USA en novembre, le nouveau venu dans les solutions de paiement mobile est en discussion avec une banque britannique. pub_web

Pub & Web

Comment optimiser ses publicités Facebook et Twitter. Cette interview de SocialMoov nous éclaire entre autres sur les avantages de chacun des deux réseaux en matière de format publicitaire, de ciblage, de stratégie mobile, sur le budget d’une campagne sur les réseaux sociaux comparé au SEA ainsi que sur la nécessité désormais de passer par de l’achat média dans une stratégie social média.

La publicité synchronisée entre les écrans en 2015 : une croissance annoncée. La synchronisation TV/second écran permet de jouer la répétition et renforcer la force des messages diffusés, d’initier un dialogue plus profond avec ses consommateurs, de faire la promotion croisée de produits et de réduire la portée de ses concurrents. 11% des utilisateurs multi-écrans se servent d’un appareil mobile pour le suivi d’une publicité TV.

Les dépenses pub online dépasseront les 3 milliards de dollars en France en 2015. C’est sur mobile que les investissements progresseront le plus puisqu’ils représenteront 14,7% du marché de la pub online. Ils devraient continuer d’augmenter fortement jusqu’en 2018. internet_jokes

Les bonnes et moins bonnes idées qui font sourire le kangourouge

Vous êtes en wifi ou en 4G et vous avez votre ordinateur et votre smartphone avec vous ? Alors découvrez le clip de Dangerous en version multi-écran.

Les réseaux sociaux et leurs utilisateurs sont passés au crible avec humour dans cette infographie.

Rétrospective sur les hits musicaux 2014 joués avec des objets du quotidien.

Laisser un commentaire