La sélection de Kangourouge de septembre

Comme tous les 1er lundis du mois, Kangourouge vous propose de lire ou relire tout ce qui a fait l’actu du web. Cap sur ce qui c’est passé et qu’il fallait retenir en cette rentrée. Emailing, SEO, web 2.0, e-commerce, voici tout ce qui a retenu notre attention en septembre.  Bonne lecture !

web_seo

Actu du web et conseils SEO

WordPress 4.0 est sorti, tout ce qu’il faut savoir est dans cet article : intégration des contenus et recherche des plugins facilitées, ou encore un éditeur qui s’adapte à votre contenu.

Google : du nouveau dans les résultats de recherche. Les pages de résultats afficheront un nouveau type d’extrait, en plus du descriptif classique de la page, les données structurées. C’est un algorithme propre à Google qui analyse le contenu des pages pour extraire ces données. Cela renforce encore la nécessité de proposer un contenu précis et bien renseigné.

Le Content Marketing World 2014 qui s’est déroulé début septembre à Cleveland. Cet article revient sur les sujets les plus discutés lors de cet évènement et l’évolution vers une démarche de contenu éditorial plutôt qu’à une démarche centrée sur ses produits.

reseaux_sociaux

Autour des réseaux sociaux

Twitter officialise son bouton « buy »offrant ainsi au social commerce un renouveau. Le réseau social se crée également un une nouvelle source de profit. On peut imaginer en effet que Twitter prélèvera une commission sur les ventes générées mais aussi que cette fonctionnalité va aussi inciter les entreprises à investir d’avantage la plateforme publicitaire du réseau.

Quelles sont les tendances des médias sociaux en 2014 ? Les quels convertissent ? Comment sont ils utilisés par les marques ? Réponse dans cette présentation

Voici une étude sur Pinterest en France qui a lancé en mai ses posts sponsorisés, réseau qui compte seulement 400 000 utilisateurs actifs dont 65 à 80% de femmes. Selon les secteurs, le réseau peut avoir un vrai intérêt en terme d’engagement et de génération de trafic. C’est le cas de la mode ou de la décoration intérieur.

A l’heure ou le social commerce est en train de renaître, voici une étude réalisée auprès des consommateurs américains. On y apprend que 54% des utilisateurs de réseaux sociaux déclarent qu’un prix intéressant pourrait leur faire déclencher un achat, 35% aimeraient des promotions et 23% ne sont pas motivés du tout pour acheter sur un réseau social.
e_commerce

Focus e-commerce

Cette infographie sur l’expérience utilisateur vous dévoile le top 5 des attentes de vos clients et vous donne des pistes pour améliorer leur engagement.

Ce mois-ci avait lieu le salon du e-commerce à Paris. Kangourouge est d’ailleurs allé y faire un tour. Ça a aussi été l’occasion de réunir les témoignages des géants du e-commerce français comme Price Minister ou Vente-Privée.com sur leur internationalisation dans l’article e-commerce Paris 2014 : cap sur l’international.

Retrouvez toutes les conférences du salon E-commerce Paris en vidéo compilées ici

e-commerce : les acheteurs sont fidèles et satisfaits. Cet article propose une synthèse du baromètre FIA-NET « les français et l’achat en ligne ». On y apprend que 47,8% des clients restent fidèles à un site si leur commande s’est bien déroulée. En revanche de gros progrès sont encore à faire dans le domaine de la livraison.

email_marketting

E-mail marketing

 Sur quoi repose le ressenti de la pression commerciale en email marketing ? La cohérence, la qualité des contenus et le ciblage sont les clés d’une stratégie d’email marketing qui ne lassera pas vos clients et ne provoquera pas de sentiment de lassitude.

Etude Email marketing attitude : les 5 points clefs à retenir. On apprend dans cet article que les possesseurs de plusieurs devices sont à 92% des cyber consommateurs ou encore que 74% des internautes ont déjà reçu des emails commerciaux personnalisés en fonction de leur navigation préalable.

mobile

Mobile

Smartphones versus tablettes : quelles sont les différences d’usages ? Quel type d’applications est le plus téléchargé sur chaque type de terminal ? Une synthèse intéressante de l’étude Médiamétrie sur l’univers du mobile.

Qui sont les mobinautes français ? 50% ont entre 25 et 50 ans, 10% ont plus de 60 ans et 32,4% sont des CSP+, 13,2% sont des étudiants. Ce sont quelques unes des données que révèle cet article et qu’il peut être utile de connaître dans le cadre d’une stratégie mobile.

Trois façons d’utiliser les données mobile pour un meilleur marketing Utiliser et analyser les données collectées sur vos clients pour élaborer votre stratégie mobile, mettre en place une personnalisation contextuelle, c’est à dire combiner les informations connues sur le profil du client, des données historiques et des informations en temps réel telles que la navigation du visiteur dans l’instant, le terminal qu’il utilise, sa localisation exacte et sa position dans le cycle d’achat, prendre en compte les moments d’utilisation des terminaux mobiles dans vos campagnes.

Marketing mobile : les chiffres à connaître en France La Mobile Marketing Association publie les résultats de son septième baromètre sur le marché français du mobile. On apprend entre autre que plus de 50% des mobinautes utilisent la géolocalisation sur leur smartphone !

pub_web

Pub & Web

Annonce Facebook, quel type d’enchères utiliser ? Cet article fait le point sur ce que sont le CPC, le CPM, l’oCPM et le CPA et vous explique lequel correspond le mieux à chaque type de publications.

Facebook a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme publicitaire : Atlas Elle devrait mesurer l’efficacité des publicités en suivant l’internaute dans son parcours, et ce quel que soit le terminal qu’il utilise (ordinateur de bureau, smartphone, tablette…). Les données du réseau social pourront donc être utilisées pour des sites tiers et Facebook pourrait ainsi concurrencer Google sur ses terres.

internet_jokes

Les bonnes et moins bonnes idées qui font sourire le kangourouge

Quand Ikea se moque d’Apple pour la présentation de son catalogue 2015

Facebook : après l’Ice Bucket Challenge, voici le Book Bucket Challenge. Le principe ? Les participants doivent citer une liste de 10 livres qui les ont inspirés, la partager sur les réseaux sociaux et inviter leurs amis à faire de même dans la semaine.

Ikea look alike contest Depuis sa page Facebook, la société propose aux fans de se déguiser en produits du catalogue. Idée originale et résultat très drôle, découvrez les gens qui se transforment en lampe, horloge ou canapé !

Laisser un commentaire